L’ostéopathie est essentielle pour les sportifs, elle permet de prévenir les douleurs liées à la pratique sportive (tendinites, douleurs articulaires, pubalgies…), ce qui permet au sportif d’être au meilleur de sa forme pour de meilleurs performances.
L’ostéopathie est également utile dans la récupération suite à des blessures (entorses, déchirures, contractures…), elle permet de reprendre l’activité sportive dans de meilleurs conditions.
Il est conseillé, lors de la pratique régulière d’une activité sportive, de consulter son ostéopathe au moins 2 fois par an ; une fois en milieu de saison, et une fois en fin de saison pour libérer toutes les tensions et s’assurer de votre bon état physique.
Lors de la préparations de grands évènements (marathon, semi-marathons, trails…) il est conseillé de voir son ostéopathe au cours de la préparation physique à la moindre gène, et quelques semaines avant l’évènement afin d’être en pleine possession de vos moyens et de vous éviter toute blessure. Il est également conseillé de faire une séance d’ostéopathie quelques jours après l’effort.